Jeu de pistes Identifier les empreintes, pistes et traces dans un scénario en nature. |
Lis le texte de l'étang et clique sur la piste correspondante. Le nombre de tentative est compté. Tu sauras à la fin du jeu si tu as réussi du premier coup! | |
Grouper les animaux Rasembler les espèces selon leur groupe animal. |
Simplement glisser la carte de l'animal sur le groupe auquel il appartient.
Si c'est le bon groupe la carte devient semi-transparente et tu ne peux
plus la manipuler. Si ce n'est pas le bon groupe la carte retourne dans
le coin gauche. Tiré du programme La Faune et vous d'Éducation Faune Québec. |
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Casse-tête
des poissons 25 pièces. |
Glisser les pièces dans le canevas. Si tu la laisses à quelques pixels
de son bon emplacement, elle s'y collera. À partir des affiches d'Éducation Faune Québec. |
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Les couleurs de la tourte Coloriage d'une tourte voyageuse. |
Clique sur une couleur de la palette puis double-clic sur la partie où tu veux l'appliquer. Tu peux zoomer et déplacer la tourte. Si elle sort du canevas tu peux la ramener en cliquant le petit bouton du coin gauche. | |
Ferre le bon poisson! Identifie les poissons du Québec. |
Sers toi d'hameçons pour bien identifier les poissons de ton
pays. |
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En test présentement | ||
Poisson et sous-marin Compare un poisson et un sous-marin. |
Glisse les structures du poisson sur celles qui te semblent le plus pertinentes! |
NOTES